la première réunion s'est tenue le 10 juillet 2025, la Direction a réuni les Organisations Représentatives pour renégocier :
* Les conditions de mise en astreinte de tout le personnel,
* Les conditions de mise en astreinte des fonctions support
Car, nous arrivons au terme des dispositions transitoires.
Attention! La négociation concerne uniquement la mise en astreinte et cette négociation n'aura aucun impact sur l'indemnisation de l'intervention.
FO a rappelé à la Direction une nouvelle fois que la préservation du pouvoir d'achat de tous les salariés est notre priorité pour ce type de négociation.
La Direction est consciente que les astreintes sont primordiales dans la vie de notre entreprise et surtout dans les fonctions support qui restent une vitrine pour notre entreprise.
Nous restons persuadés que la relation client est la clé du succès de notre entreprise. Les salariés en période d’astreinte sont les points d’entrée essentiels de cette relation client. Il ne faut pas le voir comme une ligne de coût, mais plutôt comme un bénéfice valorisant pour les utilisateurs de nos hélicoptères.
L’issue de cette négociation ne doit surtout pas décourager ces salariés engagés. Quand ils sont en astreinte, ils mettent directement leurs vies personnelles entre parenthèses pour répondre aux attentes de nos clients.
Prochaine réunion demain.