Connaissez-vous le département Facility Management et son équipe interventions techniques (IT) ?

 Le personnel qui travaille pour ce service est en charge d’intervenir d’urgence sur le site, pour résoudre les défaillances techniques.

Pour mémoire et comme exemple, ce sont eux qui sont intervenus en premier lors de l’incendie du bâtiment N4, ils ont sécurisé les lieux et coupé l’alimentation électrique afin de faciliter l’intervention des pompiers.

C’est encore eux qui sont intervenus lors du blackout électrique survenu il y a quelques semaines durant le week-end permettant de remettre en route très rapidement les installations électriques et préservant ainsi les serveurs de notre entreprise.

Leur action est assurée toute l’année 7jours/7 et 24h /24.

Il y a quelques années l’entité était composée de 5 équipes de 3 personnes, aujourd’hui au gré des départs non remplacés, il ne reste plus que 5 équipes de 2 personnes pour une charge de travail qui à l’inverse a augmenté exponentiellement, et oui notre site grossit petit à petit et c’est une bonne chose !!

Cette situation qui se dégrade chaque jour un peu plus, mène à des situations à risque… Effectivement lorsqu’un des deux équipiers est absent, il arrive que l’équipe d’astreinte n’en soit plus une puisque le salarié se retrouve seul pour assurer sa mission sur notre site.

FO demande à notre Direction de prendre en compte cette situation préoccupante qui met potentiellement nos personnels en danger sachant que leur mission quotidienne est justement de nous préserver tous de ces mêmes dangers.