Ce jour, la Direction va réunir les Organisations Syndicales Représentatives afin de présenter la mise à jour des nouvelles mesures COVID-19 sur le site de Marignane et PLB
Lors de la réunion d'hier, les mesures suivantes devaient être mises en place par la Direction :
- réduire de 50% la présence de sous traitant sur le site,
- développer le télétavail avec un équilibre entre le travail sur site et hors site.
- rendre obligatoire le port du masque sur le site et aux abords de celui-ci (parkings et zones d’accès),
- maintenir la restauration sur site
- d’interdire tous les workshops et de privilégier les réunions virtuelles.
Pour FO, le télétravail n'est pas une option mais une obligation à mettre en place comme le précise le protocole national santé, sécurité dans les entreprises. Les services devront s'organiser pour mettre en place un système permettant le maximum de temps en télétravail bien au delà de ce qui se pratique actuellement et de ce qui était prévu hier, en nous proposant uniquement 50%.
Au niveau du personnel production en horaire alterné, nous demandons l'augmentation du nombre de salarié en horaire décalé . A ce jour les secteurs concernés sont sur une répartition environ de 70% de jours et 30% en décalés. Nous revendiquons un passage à 50% journée et 50% décalé de jour.
Pour le personnel pratiquant d'autres horaires, du type 3*8 par exemple , nous demondons le maintien tel qu'il est aujourd'hui.
Nous demandons aussi une prise en compte et une information rapide pour le personnel dit "vunérable".
Pour le restaurant d'entreprise, un nouveau protocole est en cours et nous vous informerons des nouvelles mesures qui seront mises en place.
Pour rappel, le FAQ COVID 19 est toujours en place .
Vos Elu(e)s FO dans toutes les instances s'éfforcent de prendre les meilleurs décisions pour l'ensemble des salariés durant cette période de crise sanitaire.
* retrouvez ici le protocole sanitaire