Lors d’un entretien avec la plus haute hiérarchie du secteur tigre, nous avons pu échanger sur différents sujets. Un des points des plus préoccupants était la stratégie des activités à sous-traiter.

 

La logique de la réorganisation à venir est de réaménager différemment la  sous-traitance au sein du chantier LPM (Loi de Programmation Militaire). Nous serons très vigilants des différentes activités qui vont être affectées sur le  cahier de charge de sous-traitances. Certaines activités du REM (Removal, expertise and Maintenance) nécessitent des compétences qu’AIRBUS Marignane doit pérenniser …

 

Le Tigre le MKIII  arrive à grand pas, il est actuellement en cours de négociation concernant le partage industriel. Pour FO, il n’est pas envisageable que les décisions du présent nous desservent dans l’avenir !

 

FO demande donc  que les bonnes décisions soient prises afin que le futur projet MKIII ait une grande place sur Marignane et ceci grâce à des salariés qualifiés, engagés, compétents et motivés.