Un accord gagnant pour tout le monde

01/04/2021

Un commentaire ? Cliquez ici

La Direction nous a solicité à nouveau pour négocier un accord qui doit aider le secteur ED à sortir de la crise post incendie.

Cet accord doit permettre à titre exceptionnel de déroger à l'accord 3x8, négocier dans Care pour permettre aux salariés posté en 3x8 et uniquement dans le quart de matin a venir en HE le samedi matin pour une période de 4 mois soit jusqu'au au 31 août 2021.

En tant que syndicat responsable nous avons donc répondu présent.

Lors de la première réunion nous avons donné une ligne rouge à ne pas franchir pour que nous puissions signer.
Nous avons demandé :

  • De fixer un délai de prévenance
  • La validation par la médecine du travail 
  • La majoration équipe de 40%
  • Et bien Evidemment  un réel double volontariat

Lors de la 2eme réunion nous avons pu constater que la Direction nous a réellement écouté car la totalité de nos revendications ont été retenu, pour nous l'essentiel est acquis et après concertation nous avons donc décidé de signer cet accord.

Le salarié sollicité pour venir le samedi matin doit être obligatoirement averti 72h avant et être dans le quart de matin pour une présence maximum de 6h00 soit de 6h à 12h il bénéficiera, d'une majoration équipe à 40%, l'indemnité kilométrique . D'une majoration à 25% si le salarié atteint le seuil de déclenchement annuelle des h.sup(1607h) prévu par le code du travail

La hiérarchie n'exclue pas un système de fini partie.