Notre site a reçu ce jour la visite de monsieur Sébastien Martin ministre de l'industrie et de monsieur Philippe Tabarot ministre des transport .
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la signature du pacte Sud Avenir Hélico et la pose de la première pierre de notre batiment NextGen, clé de voûte de la modernisation du site.
FO etait présent, représenté par notre DSC Sylvain Dolza, DSC adjoint Régis Delu et Jean Philippe Oranger secrétaire du CSE.
Cet évènement nous a permis de discuter avec les ministres et d'échanger sur les problématiques de transport public liées à l'enclavement de notre site et les solutions envisagées incluant le "chemin des chèvres"! (cliquer ICI)
Le Pacte Sud Avenir Hélico est désormais effectif, avec la subvention industrielle permettant le lancement de la NextGen Factory et de l’Académie de l’hélicoptère. Pour couronner le tout, Airbus Helicopters a reçu le lauréat France 2030.
Pour FO , c’est une étape structurante, vitale pour l’avenir du 3ᵉ site industriel français, et un signal fort envoyé aux salariés d’Airbus Helicopters, à leurs familles et à toute la filière.
Cette signature démontre qu’un dialogue social exigeant et responsable est un levier essentiel de performance industrielle.
L’industrie n’est jamais un acquis : le dialogue social, l’investissement et l’anticipation sont des conditions de survie.



