Les métiers du support sont tres divers et variés, les personnels qui composent cette direction assument des missions en dehors de notre site au profit de nos clients.
Il y a les salariés qui assurent une mission d’assistance technique et il y a les autres…
Ceux qui partent plusieurs semaines donner des cours aux clients, ou une mission de tout autre type.
Ceux qui comme leurs collègues en assistance technique laissent à un conjoint, la responsabilité d’assurer seul un quotidien avec des enfants, ou des parents.
Ces gens-là doivent parfois payer un mode de garde du soir ou du matin pour compenser leur absence, cette absence qui bouleverse un quotidien familial.
Leurs collègues en assistance technique peuvent bénéficier d’une prime dite ECA, qui leur permet de compenser les besoins induits par cette absence... Mais quid des autres ? Pourquoi n’y a-t-il pas de standardisation pour tous les secteurs ?
FO rappelle à notre direction que tous les salariés qui assurent des missions au profit de nos clients sont notre vitrine et démontrent à ces derniers notre savoir-faire,
Ils doivent rester motivés pour cela et il est essentiels de les libérer des tracas du quotidien en leur absence, qu’ils soient en assistance technique ou en mission de formation ; pour leur foyer il n’y a pas de différences….