Lors des négociations de notre nouvel accord société « RELOAD », la journée de rentrée scolaire a été intégrée dans la 6ème semaine de congés payés ou sur la fiche de paie en Janvier 2024.
Nous avons également obtenu sur le volet temps de travail, qu’une souplesse par rapport aux horaires établissement puisse être exercée de manière exceptionnelle.
La rentrée des classes 2024/2025 arrive à grand pas, de nombreuses familles vont la semaine prochaine accompagner leur(s) enfant(s) pour une rentrée en maternelle, en école primaire ou encore au Collège.
A l’occasion de cet évènement exceptionnel qui n’est jamais anodin pour les petits et les grands, FO demande à l’ensemble du management de notre entreprise que cette souplesse soit appliquée pour les personnels en horaire non spécifique qui pourraient être amenés à décaler leur(s) horaire(s) (au-delà de la plage variable) de l’entreprise le jour de la rentrée de leur(s) enfant(s).
FO rappelle également aux salariés qui seraient amenés à exercer cette souplesse, qu’ils doivent prévenir et receuillir la validation de leur responsable hiérarchique afin d'organiser l’évènement avant la survenue de ce dernier.