Violence à l'égard des femmes...

25/11/2022

Un commentaire ? cliquez ici

Comme les années précédentes, IONU organise la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le 25 novembre 2022. Soutenir et financer des organisations de défense des droits des femmes est crucial pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des flles.
 
C'est pourquoi le thème de la campagne Tous UNiS pour 2022 appellera à un soutien renforcé envers ľactivisme pour prévenir la violence à l'égard des femmes et des files.
Cette campagne, menée par le Secrétaire général des Nations Unies et ONU Femmes, appelle à une action mondiale pour accroître la sensibilisation et le soutien à cette question et créer des opportunités de discussion sur les défis et les solutions.
 
Comment réagir ?
Deux numéros de téléphone sont à votre disposition:
  • Le 3919 : les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 3919 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.
  • Le < 08 victimes > : 08 842 846 37. Numéro dédié à toutes les victimes de violences quel que soit le préjudice subi. Victimes ou témoins de harcèlement peuvent contacter le 08 Victimes, 7 jour/7, de 9h à 21h. Ce numéro est non surtaxé

Nous vous rappelons que sur site vous avez la possibilité de contacter Pascale ROSAZ, référente harcelement