Rapport d’étonnement sur les promotions NON CADRE à CADRES session 2022

Rapport d’étonnement sur les promotions NON CADRE à CADRES session 2022

Rédigé le 17/06/2022

Un commentaire ou une question ? cliquez ici

Il est des formules qui de nos jours sont à bannir du vocabulaire AIRBUSIENS… Notamment la fameuse : « c’était mieux avant ! ».

Force est de constater que cette formule est justifiée quand on fait un état des lieux sur la « méthode » utilisée cette année pour la politique de promotion Non Cadre à Cadre.

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde y est allé en ordre dispersé…

En tout premier les assesments, chaque direction a utilisé sa méthode…

Passage pour certains au peloton d’exécution devant un parterre de managers plus ou moins intéressés…

Utilisation du référentiel new ways of working pour d’autres.

Préparation active d’assesment pour les candidats mais finalement pas de comité de sélection mis en place…..

Et enfin un assesment ? quel assesment ?

A l’heure où notre groupe nous assène des We’re One , la methode de selection des candidats au passage cadre est clairement au sein d’AH l’antithèse du we’re one !!

Et que dire des nominations !!

Certains ont reçu leur nomination depuis des semaines et d’autres ont appris leur nomination grâce à une convocation pour la signature de leur avenant au contrat de travail…

Et bien sur… il y a ceux qui ne savent rien !!! Voire pire ceux qui sont méritants et qui ont des postes LARGEMENT CADRABLE mais qui sont « QUOTAblement » incompatible.

FO revendique pour les années futures , un processus de sélection unique au sein d’AH pour les passages non cadre à cadre.

C’est une mesure juste et équitable pour l’ensemble des candidats. les personnels ne travaillent pas uniquement pour ED, EX ou d’autres directions, ils travaillent pour AH !!

En tout cas, FO félicite les salariés qui vont accéder à ce nouveau statut, c’est grace à leur travail et aux accords de POLitique SALariale de cette année et de l’année prochaine.