Temps de travail effectif & majoration des heures excédentaires : FO est le garant des accords négociés et signés.

25/05/2022

Un commentaire ? cliquez ici

Le 5 avril, nous avons alerté la Direction sur la méthode qu'elle utilisait afin d' établir le bilan d'annualisation pour le décompte des heures supplémentaires. (News ici)

La Direction nous a répondu et elle nous a confirmé qu'elle respectait bien les termes de l'Accord CARE Non Cadre et Cadre relatifs à la définition du temps de travail effectif.
 
FO prend acte et se réjouit que les accords signés soient bien respectés.
 
Concernant le personnel en 3X8, au regard des spécificités de cet horaire spécial et aussi de l'avenant à durée déterminée à l'accord 3X8 signé, lequel a permis pendant la période COVID, de payer la majoration de 40% lors du travail le samedi, un doute subsiste.
 
C'est pourquoi, la Direction a décidé à des fins de vérifications pour les salariés en 3X8 de refaire le bilan d'annualisation au titre de l'exercice 2021.
 
Effectivement des anomalies ont été révélées. A ce titre, la Direction s'est engagée à faire des rappels de salaire directement sur les fiches de paie de mai.
94 salariés sont concernés.
Une fois de plus FO démontre qu'il est inutile de sombrer dans un discours menaçant envers la Direction.
La seule voie possible pour régler des différends qui pourraient nous opposer reste le dialogue social constructif, celui qui prévaut depuis des décennies.

FO est le garant des accords négociés et signés.