Climatisation : A croire que le Nord et le Sud se sont inversés (courrier envoyé au Directeur d'Établissement)

18/05/2022

Un commentaire ? cliquez ici

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé de Fabien CAPRA, Secrétaire de coordination du CSSCT, au Directeur d'établissement concernant l'information climatisation des bâtiments.


Objet : Remise en question sur I' « information climatisation bâtiments »

Monsieur le Directeur,
Sans parler de précocité de la période estivale, je pense que vous n'avez pas été insensible aux fortes chaleurs de ce début de semaine, et que vous apporterez une solution face à ces températures estivales qui s'installent.
Par ce courrier, je tiens à partager avec vous des remontées incessantes de la part de nombreux services, insistant sur les températures élevées et impactant de fait les bonnes conditions de travail.

Aussi, dans un souci de « Bien être » au travail, -et non pas seulement dans une logique SCORE (aspect économique uniquement), je vous demanderais de revoir votre position émise par le biais de l'information site du 17 mai 2022 « information climatisation bâtiments ».
En effet, il est inadmissible que la mise en route des systèmes de climatisation se fasse de manière progressive à partir du 1er juin, en se basant uniquement sur des critères de comparaisons avec les années précédentes, sans prendre en compte les aspects réels de forte chaleur pouvant survenir avant cette date !

De plus, après renseignements pris, vous comprendrez mon étonnement d'apprendre que les systèmes de climatisation ont été mis en route partout ailleurs dans le groupe, ainsi qu'à PLB!
A croire que le Nord et le Sud se sont inversés ...
Comptant sur votre compréhension pour faire le nécessaire rapidement afin de remédier à cette situation pour le bien des salariés, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Fabien CAPRA

Secrétaire de coordination du CSSCT

Lettre disponible en version PDF ici