Vestiaire ou sauna...

Vestiaire ou sauna...

Rédigé le 16/07/2021

Un commentaire ou une question ? cliquez ici

Lors du CSSCT du lundi 21 juin 2021, nos élus ont interpellé la Direction sur les problématiques liées aux fortes chaleurs.

Depuis plusieurs années, une chaleur écrasante règne dans les vestiaires de FAL NH90. Dans les bâtiments H2, du coté du H4 ainsi que dans le bâtiment E2 piste Nh90, il y a très peu de ventilation dans les vestiaires.

Durant les fortes chaleurs, nous pouvons apercevoir des collaborateurs descendre en sueur du fait de s’être juste changé alors que l’usage du vestiaire ne consiste qu’en un bref passage.
Bien entendu, nous ne parlons que de la période estivale, sans compter l’hiver où lors de fortes pluies, l’eau ruisselle du plafond.
Une toiture avec des infiltrations, des dalles d’isolation qui se gorgent d’eau et finissent par moisir... Elles seront remplacées mais les infiltrations pas colmatées...

Sans parler de l’eau usée qui transforme les douches en pataugeoire à cause d’un écoulement difficile.

Il est regrettable, que dans une société aussi bienveillante qu’AIRBUS, nous ayons tendance à oublier les projets et les promesses quand tout va bien et que personne ne se plaint.

 Ayant connaissance du projet de vestiaire unique, nous souhaitons attirer votre attention sur ce sujet  et nous restons persuadés qu’il est possible de trouver une solution, pour le bien-être de tous.

Tract distribué ce jour dans les secteurs concernés

PDF ici