Le ministère des Armées commande 10 hélicoptères NH90 pour les forces spéciales

07/10/2020

Un commentaire ? cliquez ici

Afin de moderniser un parc vieillissant, le ministère des armées commande à NH Industries (Airbus Helicopters, l'italien Leonardo et le néerlandais Fokker) dix hélicoptères NH90 pour ses forces spéciales.

Bonne nouvelle pour Airbus, Thales, Safran et leurs sous-traitants ! Florence Parly a annoncé que le ministère des Armées avait commandé à NH Industries "dix hélicoptères NH90 pour équiper le 4e Régiment d'hélicoptères des forces spéciales (RHFS)", a-t-elle affirmé lors d'une audition devant les députés de la commission de la Défense. Le consortium NH Industries comprend Airbus Helicopters, l'italien Leonardo et le néerlandais Fokker. Cette commande doit également bénéficier aux équipementiers Thales et Safran, ainsi qu'à leurs sous-traitants, pour certains durement touchés par la crise du secteur aéronautique, a fait valoir la ministre.

Elle "permettra de conférer aux forces spéciales les capacités nécessaires tout en harmonisant la flotte d’hélicoptères de l’armée de Terre, ce qui est évidemment très important du point de vue du MCO", le maintien en condition opérationnelle, c'est-à-dire l'entretien des appareils, a fait valoir Mme Parly. Cette commande de dix exemplaires au format Forces spéciales s'inscrit dans le plan visant à doter l'armée de Terre de 74 hélicoptères NH90 Caïman. Les cinq premiers exemplaires doivent être livrés en 2025, les cinq autres l'année suivante, selon le ministère des Armées pour qui "les NH90 FS offriront des capacités de pénétration et d’opération en conditions de visibilité très dégradées, en particulier sur des théâtres d’opération réputés difficiles".

Source ici