Il y a un mois, un problème majeur de sécurité au bâtiment M (chute de pierre) dû à la vétusté de ce bâtiment, a été remarqué.
Après parcours du CHSCT, la direction a dépêché une société qui est venu constater l’ampleur des dégâts, et donc l’ampleur des travaux à effectuer.
Dans l’attente de ces travaux, une solution provisoire a été actée : mise en place d’un filet, et devant ce danger potentiel, pour préserver la sécurité, la direction a décrété le port obligatoire de la casquette.
Pour FO, la casquette est loin d’apporter une solution, même provisoire, car celle-ci ne possède pas les mêmes caractéristiques qu’un casque de chantier beaucoup plus adapté à ce type de situation.
Aussi, nous sollicitons continuellement la direction afin qu’elle accélère les démarches car, soucieux des risques, et dans une démarche sécurité, FO rappelle que devant ce « Danger imminent », la lourdeur administrative ne doit pas prendre le pas sur la sécurité, et que la direction doit montrer une réelle volonté d’assumer ces priorités : SAFETY FIRST