09 juillet 2022 - Aujourd'hui sur la Provence, un article sur le 7 000e Ecureuil livré à Blugeon.

Livraison du 7 000e Ecureuil à Blugeon !

Aujourd'hui sur la Provence, un article sur le 7 000e Ecureuil livré à Blugeon.

22 mai 2022 - Le programme a un peu glissé, du fait des retards de certains fournisseurs. Mais Airbus Helicopters entend capitaliser sur le programme de démonstrateur Racer qui doit aussi être une démonstration de sa capacité de leader du monde de l’hélicoptère à fédérer 40 acteurs européens de 13 pays.

Airbus Helicopters veut faire voler le Racer d'ici la fin de l'année

Le programme a un peu glissé, du fait des retards de certains fournisseurs. Mais Airbus Helicopters entend capitaliser sur le programme de démonstrateur Racer qui doit aussi être une démonstration de sa capacité de leader du monde de l’hélicoptère à fédérer 40 acteurs européens de 13 pays.

23 mars 2022 - Retrouvez ce jour l'article de la Provence suite au débrayage de mardi 22 Mars.

La grogne monte chez Airbus Helicopters…

Retrouvez ce jour l'article de la Provence suite au débrayage de mardi 22 Mars.

09 février 2022 - En signant le nouveau texte de référence de la Métallurgie, FO Métaux, au terme de six années de négociation, s'engage pour l'avenir de la branche.

FO métaux signe la convention collective nationale de la métallurgie !

En signant le nouveau texte de référence de la Métallurgie, FO Métaux, au terme de six années de négociation, s'engage pour l'avenir de la branche.

04 février 2022 - Réunis dans la capitale de l'aéronautique, les ministres des Transports de l’Union européenne doivent faire ce vendredi « la déclaration de Toulouse» et s’engager à mettre en œuvre les filières industrielles pour parvenir à une aviation durable à l’horizon 2050. Innovations, avion à hydrogène, carburants durables, Guillaume Faury, le patron d'Airbus, dévoile à 20 Minutes la stratégie de l’avionneur pour voler plus vert, dans l’immédiat et dans les décennies futures.

Airbus est déterminé à « transformer l’aviation pour que le carbone ne soit plus un sujet »

Réunis dans la capitale de l'aéronautique, les ministres des Transports de l’Union européenne doivent faire ce vendredi « la déclaration de Toulouse» et s’engager à mettre en œuvre les filières industrielles pour parvenir à une aviation durable à l’horizon 2050. Innovations, avion à hydrogène, carburants durables, Guillaume Faury, le patron d'Airbus, dévoile à 20 Minutes la stratégie de l’avionneur pour voler plus vert, dans l’immédiat et dans les décennies futures.

26 janvier 2022 - Ce jour est paru l'interview de notre PDG sur La Provence que vous retrouverez sur ce lien

Bruno EVEN annonce le bilan 2021.

Ce jour est paru l'interview de notre PDG sur La Provence que vous retrouverez sur ce lien

24 janvier 2022 - Le 21 janvier 2022, Airbus a livré aux Douanes espagnoles leur troisième AS365 N3 Dauphin qui est aussi le tout dernier assemblé à Marignane.

Airbus a livré le dernier hélicoptère Dauphin

Le 21 janvier 2022, Airbus a livré aux Douanes espagnoles leur troisième AS365 N3 Dauphin qui est aussi le tout dernier assemblé à Marignane.

14 janvier 2022 - Face aux augmentatio­ns des prix des prod­uits de première néc­essité, de l’énergie comme de l’alimenta­tion et du coût de la vie, seuls les sal­aires, les pensions et les aides et allo­cations continuent de stagner ou de bais­ser au regard de l’i­nflation. Vos élus FO vous représenteront à la​ ​ manifestat­ion du 27 janvier 20­22 à Marseille.

Manifestation du 27 Janvier

Face aux augmentatio­ns des prix des prod­uits de première néc­essité, de l’énergie comme de l’alimenta­tion et du coût de la vie, seuls les sal­aires, les pensions et les aides et allo­cations continuent de stagner ou de bais­ser au regard de l’i­nflation. Vos élus FO vous représenteront à la​ ​ manifestat­ion du 27 janvier 20­22 à Marseille.

23 décembre 2021 - Vous trouverez ci-dessous l'article de la Provence concernant l'achat des H160 par l'état français.

Les livraisons débuteront en 2027…

Vous trouverez ci-dessous l'article de la Provence concernant l'achat des H160 par l'état français.

22 décembre 2021 - Le gouvernement français a officialisé mercredi 22 décembre la commande à Airbus de 169 hélicoptères H160M «Guépard» destinés aux forces armées, un contrat de matériel et de services de 10 milliards d'euros au total.

Le gouvernement français commande à Airbus 169 hélicoptères pour les forces armées

Le gouvernement français a officialisé mercredi 22 décembre la commande à Airbus de 169 hélicoptères H160M «Guépard» destinés aux forces armées, un contrat de matériel et de services de 10 milliards d'euros au total.

11 décembre 2021 - Airbus annonce avoir livré le tout premier H160 à l'opérateur japonais All Nippon Helicopter (ANH) : l'appareil rejoindra sa flotte existante pour la collecte d'informations électroniques pour les chaînes de télévision à travers le Japon.

Airbus : livraison du premier hélicoptère H160

Airbus annonce avoir livré le tout premier H160 à l'opérateur japonais All Nippon Helicopter (ANH) : l'appareil rejoindra sa flotte existante pour la collecte d'informations électroniques pour les chaînes de télévision à travers le Japon.

06 décembre 2021 - Après la commande de douze Caracal H225M par les Emirats Arabes Unis, Airbus Helicopters engrange un nouveau contrat, civil cette fois, en Arabie Saoudite pour 20 H145 et six H160.

Contrat : 26 Airbus Helicopters en Arabie Saoudite

Après la commande de douze Caracal H225M par les Emirats Arabes Unis, Airbus Helicopters engrange un nouveau contrat, civil cette fois, en Arabie Saoudite pour 20 H145 et six H160.

03 décembre 2021 - En présence d'Emmanuel Macron, le prince héritier Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyan, l'homme fort des Émirats Arabes Unis, devrait signer une commande de 12 hélicoptères Caracal (Airbus Helicopters).

Les Emirats Arabes Unis devraient commander 12 Caracal à Airbus Helicopters

En présence d'Emmanuel Macron, le prince héritier Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyan, l'homme fort des Émirats Arabes Unis, devrait signer une commande de 12 hélicoptères Caracal (Airbus Helicopters).

30 novembre 2021 - Dans une très longue interview accordée à La Tribune, le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even évoque l'ensemble des problématiques de sa société et du marché des hélicoptères : signatures des contrats Tigre Mark 3 et HIL (Hélicoptère Interarmées Léger) prévues en fin d'année, campagnes stratégiques (Allemagne et Grande-Bretagne), agressivité commerciale des Etats-Unis, reprise du marché des hélicoptères légers, disponibilité des flottes militaires avec un objectif de 50%, rentabilité (vers un Ebit à 10%), rationalisation de l'empreinte industrielle et, enfin, renouvellement de la gamme, notamment des hélicoptères militaires (Tigre et NH90).

"L'agressivité des Américains est très forte sur le marché des hélicoptères militaires" (Bruno Even)

Dans une très longue interview accordée à La Tribune, le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even évoque l'ensemble des problématiques de sa société et du marché des hélicoptères : signatures des contrats Tigre Mark 3 et HIL (Hélicoptère Interarmées Léger) prévues en fin d'année, campagnes stratégiques (Allemagne et Grande-Bretagne), agressivité commerciale des Etats-Unis, reprise du marché des hélicoptères légers, disponibilité des flottes militaires avec un objectif de 50%, rentabilité (vers un Ebit à 10%), rationalisation de l'empreinte industrielle et, enfin, renouvellement de la gamme, notamment des hélicoptères militaires (Tigre et NH90).

16 novembre 2021 - Ils ont l’allure de fauteuils en cuir, le toucher et même la résistance. Mais les six sièges, tout comme l’armoire de rangement et les manchettes du poste de pilotage, de l’hélicoptère présenté ce lundi au salon aéronautique de Dubaï par Airbus Corporate Helicopters (ACH) sont en fait dans un matériau d’imitation qui n’est pas d’origine animale.

A la demande d’un riche couple, Airbus livre son premier hélicoptère végan

Ils ont l’allure de fauteuils en cuir, le toucher et même la résistance. Mais les six sièges, tout comme l’armoire de rangement et les manchettes du poste de pilotage, de l’hélicoptère présenté ce lundi au salon aéronautique de Dubaï par Airbus Corporate Helicopters (ACH) sont en fait dans un matériau d’imitation qui n’est pas d’origine animale.

09 novembre 2021 - Faire voler un hélicoptère avec une part de biocarburant incorporée au kérozène, cela se fait déjà depuis plusieurs années. Notamment chez Airbus hélicopters où l'adjonction se pratique couramment à hauteur de 10% et même jusqu'à 50% à titre plus exceptionnel.

Première mondiale à Marignane : un appareil d'Airbus helicopters vole avec 100% de biocarburant

Faire voler un hélicoptère avec une part de biocarburant incorporée au kérozène, cela se fait déjà depuis plusieurs années. Notamment chez Airbus hélicopters où l'adjonction se pratique couramment à hauteur de 10% et même jusqu'à 50% à titre plus exceptionnel.

18 octobre 2021 - Le ministère des Armées va signer le contrat de série des Airbus H160 (les 169 militaires et les 10 de la gendarmerie) d’ici la fin de l’année 2021, suite à un comité ministériel d’investissement (CMI) qui doit se tenir à la fin octobre.

Défense : la configuration du H160 se précise

Le ministère des Armées va signer le contrat de série des Airbus H160 (les 169 militaires et les 10 de la gendarmerie) d’ici la fin de l’année 2021, suite à un comité ministériel d’investissement (CMI) qui doit se tenir à la fin octobre.

13 octobre 2021 - La flotte d'Airbus Helicopters UH-72 Lakota a dépassé la barre du million d'heures de vol, quelque 15 ans après l'entrée en service du premier Lakota UH-72A au sein de l'armée américaine et après la première livraison du tout dernier UH-72B à la Garde nationale.

Etats-Unis : la flotte d'Airbus Helicopters UH-72 Lakota passe le million d'heures de vol

La flotte d'Airbus Helicopters UH-72 Lakota a dépassé la barre du million d'heures de vol, quelque 15 ans après l'entrée en service du premier Lakota UH-72A au sein de l'armée américaine et après la première livraison du tout dernier UH-72B à la Garde nationale.

08 octobre 2021 - Global Medical Response (GMR), société américaine qui oeuvre entre autres dans le transport aérien médical, ajoutera un total de 21 hélicoptères Airbus des familles H125, H130 et H135 à sa flotte médicale aérienne en pleine croissance, avec des options pour inclure jusqu'à 23 hélicoptères supplémentaires, ce qui porte le potentiel de commande total à 44 hélicoptères.

Global Medical Response commande 21 nouveaux hélicoptères Airbus

Global Medical Response (GMR), société américaine qui oeuvre entre autres dans le transport aérien médical, ajoutera un total de 21 hélicoptères Airbus des familles H125, H130 et H135 à sa flotte médicale aérienne en pleine croissance, avec des options pour inclure jusqu'à 23 hélicoptères supplémentaires, ce qui porte le potentiel de commande total à 44 hélicoptères.

02 octobre 2021 - Spécialisé dans la production de pales d’hélicoptères, le site d’Airbus Helicopters à Dugny (Seine-Saint-Denis) lorgne le marché de la mobilité aérienne urbaine. Le projet vient de recevoir une aide de 2,1 millions d’euros dans le cadre de France Relance.

Grâce à France Relance, Airbus Helicopters met le turbo dans les pales de drones et de taxis volants

Spécialisé dans la production de pales d’hélicoptères, le site d’Airbus Helicopters à Dugny (Seine-Saint-Denis) lorgne le marché de la mobilité aérienne urbaine. Le projet vient de recevoir une aide de 2,1 millions d’euros dans le cadre de France Relance.