30 septembre 2020 - Airbus Helicopters annonce la livraison du premier H145 à cinq pales à la Norwegian Air Ambulance Foundation.

Airbus : livraison du premier hélicoptère H145 à 5 pales

Airbus Helicopters annonce la livraison du premier H145 à cinq pales à la Norwegian Air Ambulance Foundation.

29 septembre 2020 - Certains secteurs, ou entreprises, que ce soit en raison de l’évolution de leur marché ou parce qu’elle sont su se protéger, parviennent à préserver l’emploi. C’est le cas d’Airbus Helicopters, qui bien que faisant partie du groupe Airbus échappe aux suppressions de poste.

A Airbus Helicopters ou Canavese, l'emploi préservé

Certains secteurs, ou entreprises, que ce soit en raison de l’évolution de leur marché ou parce qu’elle sont su se protéger, parviennent à préserver l’emploi. C’est le cas d’Airbus Helicopters, qui bien que faisant partie du groupe Airbus échappe aux suppressions de poste.

25 septembre 2020 - La direction de l'avionneur européen a présenté aux syndicats un projet d'accord de performance collective comportant un gel des salaires et une remise en cause de plusieurs avantages sociaux (compte épargne temps, primes).

AIRBUS VEUT AUSSI REMETTRE EN CAUSE DE NOMBREUX AVANTAGES SOCIAUX DES SALARIÉS

La direction de l'avionneur européen a présenté aux syndicats un projet d'accord de performance collective comportant un gel des salaires et une remise en cause de plusieurs avantages sociaux (compte épargne temps, primes).

23 septembre 2020 - Le ministre a annoncé que pour les zones d'alerte "maximale", à savoir Marseille et la Guadeloupe, les bars et les restaurants seront "totalement fermés" à partir de samedi. Cette mesure va, dans un premier temps, durer deux semaines.

Fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et en Guadeloupe

Le ministre a annoncé que pour les zones d'alerte "maximale", à savoir Marseille et la Guadeloupe, les bars et les restaurants seront "totalement fermés" à partir de samedi. Cette mesure va, dans un premier temps, durer deux semaines.

22 septembre 2020 - Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron annoncera, ce jeudi, l'extension de 14 à 28 jours du congé paternité, en comprenant à la fois la durée légale et les jours d'absence autorisés par l'entreprise. Une part obligatoire sera mise en place pour favoriser l'essor du congé paternité.

Le congé paternité va être étendu à 28 jours

Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron annoncera, ce jeudi, l'extension de 14 à 28 jours du congé paternité, en comprenant à la fois la durée légale et les jours d'absence autorisés par l'entreprise. Une part obligatoire sera mise en place pour favoriser l'essor du congé paternité.

22 septembre 2020 - INVITÉ RTL - Guillaume Faury, le PDG d'Airbus, revient sur la crise sociale en cours au sein de sa société. Près de 15.000 postes sont menacés d'être supprimés dans le monde et 4.248 en France.

Licenciements chez Airbus : "La situation s'est dégradée" déplore le PDG, Guillaume Faury

INVITÉ RTL - Guillaume Faury, le PDG d'Airbus, revient sur la crise sociale en cours au sein de sa société. Près de 15.000 postes sont menacés d'être supprimés dans le monde et 4.248 en France.

21 septembre 2020 - C’est un « axe stratégique prioritaire ». Airbus travaille sur trois concepts d’avion à hydrogène, avec l’ambition d’être le premier constructeur à mettre en service un tel appareil en 2035, a fait savoir Guillaume Faury, le président exécutif de l’avionneur européen, dans un entretien au journal Le Parisien daté de lundi 21 septembre.

Airbus veut commercialiser un avion à hydrogène en 2035, annonce son président

C’est un « axe stratégique prioritaire ». Airbus travaille sur trois concepts d’avion à hydrogène, avec l’ambition d’être le premier constructeur à mettre en service un tel appareil en 2035, a fait savoir Guillaume Faury, le président exécutif de l’avionneur européen, dans un entretien au journal Le Parisien daté de lundi 21 septembre.

14 septembre 2020 - Il est «peu probable que les départs volontaires suffiront» pour atteindre 15.000 suppressions de postes, dont 5000 en France, afin d'adapter Airbus à la crise du secteur aéronautique, a estimé son directeur exécutif Guillaume Faury.

Airbus : Les départs volontaires seront insuffisants, estime le PDG dans un courrier aux salariés

Il est «peu probable que les départs volontaires suffiront» pour atteindre 15.000 suppressions de postes, dont 5000 en France, afin d'adapter Airbus à la crise du secteur aéronautique, a estimé son directeur exécutif Guillaume Faury.

09 septembre 2020 - Le gouvernement a annoncé, ce mercredi, la mise en place d'une mesure de chômage partiel pour les salariés contraints de garder leurs enfants et ne pouvant télétravailler. Des mesures sont également prévues pour les indépendants et les fonctionnaires.

Coronavirus : les parents contraints de garder leurs enfants et ne pouvant télétravailler seront placés en activité partielle

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi, la mise en place d'une mesure de chômage partiel pour les salariés contraints de garder leurs enfants et ne pouvant télétravailler. Des mesures sont également prévues pour les indépendants et les fonctionnaires.

09 septembre 2020 - Nakanihon Air, l'un des plus importants exploitants d'hélicoptères du Japon, a commandé à Airbus un hélicoptère lourd H215 pour renforcer ses capacités de travail. "Nous pensons que le H215 offre la précision et la stabilité améliorées dont nous avons besoin, ce qui non seulement renforcera la préparation aux missions, mais renforcera également les capacités de notre flotte", commente Taku Shibata, Président de Nakanihon Air.

Airbus : Nakanihon Air commande un hélicoptère H215

Nakanihon Air, l'un des plus importants exploitants d'hélicoptères du Japon, a commandé à Airbus un hélicoptère lourd H215 pour renforcer ses capacités de travail. "Nous pensons que le H215 offre la précision et la stabilité améliorées dont nous avons besoin, ce qui non seulement renforcera la préparation aux missions, mais renforcera également les capacités de notre flotte", commente Taku Shibata, Président de Nakanihon Air.

05 septembre 2020 - Après une réunion où les représentants des restaurateurs des Bouches-du-Rhône ont pu faire entendre leur voix, la Préfecture fait des concessions. Elle vient d'annoncer que la fermeture des bars et des restaurants est repoussée à 0h30, partout dans les Bouches-du-Rhône.

Bonne nouvelle pour les restaurateurs !

Après une réunion où les représentants des restaurateurs des Bouches-du-Rhône ont pu faire entendre leur voix, la Préfecture fait des concessions. Elle vient d'annoncer que la fermeture des bars et des restaurants est repoussée à 0h30, partout dans les Bouches-du-Rhône.

25 août 2020 - Les mesures de lutte contre le Covid-19 vont être renforcées dans les Bouches-du-Rhône à partir de ce mercredi, a annoncé la préfecture de Provence-Alpes-Côte-d'Azur mardi soir. Le port du masque va être rendu obligatoire dès l'âge de 11 ans dans toute la ville de Marseille.

COVID-19: MESURES RENFORCÉES À PARTIR DE DEMAIN DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE AVEC PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE À MARSEILLE

Les mesures de lutte contre le Covid-19 vont être renforcées dans les Bouches-du-Rhône à partir de ce mercredi, a annoncé la préfecture de Provence-Alpes-Côte-d'Azur mardi soir. Le port du masque va être rendu obligatoire dès l'âge de 11 ans dans toute la ville de Marseille.

24 août 2020 - Depuis le début de l'année, des équipes d'experts d'Airbus Helicopters, des Forces armées et de la DGA multiplient les réunions de travail sur le programme d'hélicoptère interarmées léger baptisé Guépard.

Défense : comment se prépare le MCO du Guépard

Depuis le début de l'année, des équipes d'experts d'Airbus Helicopters, des Forces armées et de la DGA multiplient les réunions de travail sur le programme d'hélicoptère interarmées léger baptisé Guépard.

18 août 2020 - Pour limiter la propagation du Covid-19, le port du masque va devenir obligatoire, a priori à partir du 1er septembre dans les entreprises selon la volonté gouvernementale, y compris dans les open spaces.

Le port du masque va devenir obligatoire en entreprise, sauf dans les bureaux individuels

Pour limiter la propagation du Covid-19, le port du masque va devenir obligatoire, a priori à partir du 1er septembre dans les entreprises selon la volonté gouvernementale, y compris dans les open spaces.

17 août 2020 - Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 17 août, à la veille de la réunion organisée par Elisabeth Borne avec les partenaires sociaux pour évoquer les règles sanitaires en entreprise.

Coronavirus : "C’est au gouvernement d’assumer la responsabilité de l’obligation du port du masque", assure Yves Veyrier (FO)

Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 17 août, à la veille de la réunion organisée par Elisabeth Borne avec les partenaires sociaux pour évoquer les règles sanitaires en entreprise.

09 août 2020 - L’avionneur met au point un engin électrique automatisé capable de transporter quatre passagers au-dessus du trafic routier.

Le taxi volant d’Airbus prêt pour de nouveaux essais

L’avionneur met au point un engin électrique automatisé capable de transporter quatre passagers au-dessus du trafic routier.

24 juillet 2020 - Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Industrie, était en visite jeudi à Toulouse (Haute-Garonne) pour soutenir la filière aéronautique, durement touchée par la crise du coronavirus, et rappelé l'objectif de "zéro licenciement sec".

La ministre de l'Industrie rencontre Direction et Syndicats d'Airbus dans "un esprit de vigilance"

Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Industrie, était en visite jeudi à Toulouse (Haute-Garonne) pour soutenir la filière aéronautique, durement touchée par la crise du coronavirus, et rappelé l'objectif de "zéro licenciement sec".

03 juillet 2020 - Plus de 3 000 postes à Tou­louse, près de 500 à Nantes ... Le plan de restructuration pré­senté hier par la direction du groupe Airbus qui prévoit la suppression de 15 000 postes dont 5000 en France, fait frémir les partenaires sociaux.

Airbus Helicopters épargné mais vigilant .

Plus de 3 000 postes à Tou­louse, près de 500 à Nantes ... Le plan de restructuration pré­senté hier par la direction du groupe Airbus qui prévoit la suppression de 15 000 postes dont 5000 en France, fait frémir les partenaires sociaux.