12 avril 2021 - La ministre des Armées est attendue ce jeudi en fin de journée sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane. Après une visite de la chaîne d’assemblage du Caracal mais aussi une rencontre avec des salariés du groupe, elle devrait annoncer que la commande promise par l'État dans le cadre du plan de relance aéronautique d’acquérir huit hélicoptères Caracal est finalisée.

Florence Parly devrait officialiser l'achat de six hélicoptères Caracal jeudi à Marignane

La ministre des Armées est attendue ce jeudi en fin de journée sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane. Après une visite de la chaîne d’assemblage du Caracal mais aussi une rencontre avec des salariés du groupe, elle devrait annoncer que la commande promise par l'État dans le cadre du plan de relance aéronautique d’acquérir huit hélicoptères Caracal est finalisée.

27 mars 2021 - Ce jour nous avons rencontré le ministre de l’économie Monsieur Bruno Le Maire au sein des locaux de la Provence. C’était « un face aux lecteurs ». Nous avons pu poser diverses questions sur l’industrialisation et les commandes en attente prévues dans le plan de relance.

Sylvain DOLZA DSC FO rencontre Bruno Le Maire !

Ce jour nous avons rencontré le ministre de l’économie Monsieur Bruno Le Maire au sein des locaux de la Provence. C’était « un face aux lecteurs ». Nous avons pu poser diverses questions sur l’industrialisation et les commandes en attente prévues dans le plan de relance.

05 mars 2021 - Airbus ne prévoit pas de licenciements en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, pays les plus touchés par le plan de 15.000 suppressions de postes mis en place pour s’adapter à la crise provoquée par le Covid-19, a affirmé ce jeudi l’avionneur.

Airbus ne prévoit pas de licenciements en France, ni en Allemagne, ni au Royaume-Uni

Airbus ne prévoit pas de licenciements en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, pays les plus touchés par le plan de 15.000 suppressions de postes mis en place pour s’adapter à la crise provoquée par le Covid-19, a affirmé ce jeudi l’avionneur.

04 mars 2021 - Le site Paris-Le Bourget d'Airbus Helicopters diversifie sa production en se lançant dans le marché des drones, promis à se développer au cours des prochaines années.

Airbus Helicopters lorgne les pales de drone

Le site Paris-Le Bourget d'Airbus Helicopters diversifie sa production en se lançant dans le marché des drones, promis à se développer au cours des prochaines années.

26 février 2021 - Airbus a révélé pour la première fois l'empreinte carbone qu'auront ses avions livrés en 2019 et 2020 tout au long de leur vie. Une démarche transparente qui vise à "démontrer (son) engagement à promouvoir la décarbonation du secteur".

Airbus dévoile l'empreinte carbone de ses avions

Airbus a révélé pour la première fois l'empreinte carbone qu'auront ses avions livrés en 2019 et 2020 tout au long de leur vie. Une démarche transparente qui vise à "démontrer (son) engagement à promouvoir la décarbonation du secteur".

25 février 2021 - La Royal Air Force vient d'annoncer aujourd'hui le remplacement de son parc d'hélicoptères PUMA. Alors que le Caracal d'Airbus Helicopters se prépare à affronter l'AW-149 de Leonardo UK sur ses terres, la surprise pourrait venir des américains...

AIRBUS HELICOPTERS et le marché de remplacement des Puma britanniques...

La Royal Air Force vient d'annoncer aujourd'hui le remplacement de son parc d'hélicoptères PUMA. Alors que le Caracal d'Airbus Helicopters se prépare à affronter l'AW-149 de Leonardo UK sur ses terres, la surprise pourrait venir des américains...

18 février 2021 - Frappé par la pandémie, l'avionneur européen voit son chiffre d'affaires chuter de 29% l'an passé. Mais le groupe s'en sort plutôt bien.

Airbus: 1,13 milliard d'euros de perte nette en 2020

Frappé par la pandémie, l'avionneur européen voit son chiffre d'affaires chuter de 29% l'an passé. Mais le groupe s'en sort plutôt bien.

16 février 2021 - Shell a choisi PHI - le principal opérateur américain d'hélicoptères offshore - pour exploiter quatre hélicoptères Airbus H160 et assurer la maintenance d'un contrat de support dans le golfe du Mexique.

Airbus group : Shell choisit l'hélicoptère H160

Shell a choisi PHI - le principal opérateur américain d'hélicoptères offshore - pour exploiter quatre hélicoptères Airbus H160 et assurer la maintenance d'un contrat de support dans le golfe du Mexique.

11 février 2021 - Retrouvez l'article de la Provence sur l'accord compétitivité signé par les Organisations Syndicale Représentative. (FO, CFTC, CGC)

Un accord de compétitivité inédit !

Retrouvez l'article de la Provence sur l'accord compétitivité signé par les Organisations Syndicale Représentative. (FO, CFTC, CGC)

10 février 2021 - Le syndicat FO d'Airbus Helicopters annonce ce jour avoir signé un accord de compétitivité portant sur l'emploi et surtout le maintien d'investissements dans les différents sites français du groupe, dont celui de Marignane.

Airbus Helicopters : FO signe un accord pour maintenir l'investissement sur plusieurs sites dont celui de Marignane

Le syndicat FO d'Airbus Helicopters annonce ce jour avoir signé un accord de compétitivité portant sur l'emploi et surtout le maintien d'investissements dans les différents sites français du groupe, dont celui de Marignane.

27 janvier 2021 - 2020 aura été pour Airbus Helicopters une année relativement bonne si l'on tient compte des conséquences de la pandémie de Covid-19. Avec 289 commandes brutes et 300 livraisons, l'hélicoptériste se montre résilient face à la crise.

En 2020, Airbus Helicopters s'en est bien sorti !

2020 aura été pour Airbus Helicopters une année relativement bonne si l'on tient compte des conséquences de la pandémie de Covid-19. Avec 289 commandes brutes et 300 livraisons, l'hélicoptériste se montre résilient face à la crise.

09 janvier 2021 - Comment va fonctionner l'arrêt de travail "immédiat" en cas de symptômes du coronavirus ou de cas contact ?

Covid-19 : arrêt de travail « immédiat »...

Comment va fonctionner l'arrêt de travail "immédiat" en cas de symptômes du coronavirus ou de cas contact ?

18 décembre 2020 - Nouveau succès commercial pour Airbus. L'avionneur européen va vendre à Héli-Union 2 hélicoptères H160. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. "Nous sommes heureux d'être l'un des premiers clients à monter à bord du H160", a commenté Patrick Molis, le directeur général d'Héli-Union. "Non seulement le H160 place la barre plus haut en termes de sécurité, grâce à ses nombreuses fonctions d'assistance au pilote, mais sa consommation réduite de carburant apporte au marché une compétitivité opérationnelle bien nécessaire, ainsi qu'une empreinte carbone plus faible", a déclaré Bruno Even, le directeur général d'Airbus Helicopters.

Héli-Union va acheter à Airbus 2 hélicoptères H160.

Nouveau succès commercial pour Airbus. L'avionneur européen va vendre à Héli-Union 2 hélicoptères H160. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. "Nous sommes heureux d'être l'un des premiers clients à monter à bord du H160", a commenté Patrick Molis, le directeur général d'Héli-Union. "Non seulement le H160 place la barre plus haut en termes de sécurité, grâce à ses nombreuses fonctions d'assistance au pilote, mais sa consommation réduite de carburant apporte au marché une compétitivité opérationnelle bien nécessaire, ainsi qu'une empreinte carbone plus faible", a déclaré Bruno Even, le directeur général d'Airbus Helicopters.

14 décembre 2020 - Nouvelle étape du déconfinement ce mardi 15 décembre. Revue en détail de nouvelles mesures imposées par le gouvernement pour empêcher la propagation du Covid-19.

Déconfinement : tout ce qui va changer demain

Nouvelle étape du déconfinement ce mardi 15 décembre. Revue en détail de nouvelles mesures imposées par le gouvernement pour empêcher la propagation du Covid-19.

14 décembre 2020 - Il n’est pas encore trop tard pour rectifier sa déclaration de revenus. Jusqu’à ce mardi 15 décembre, les contribuables peuvent modifier les informations transmises au printemps à l’administration fiscale en cas d’erreur ou d’oubli.

Impôts: dernier jour pour corriger sa déclaration de revenus 2019 en ligne !

Il n’est pas encore trop tard pour rectifier sa déclaration de revenus. Jusqu’à ce mardi 15 décembre, les contribuables peuvent modifier les informations transmises au printemps à l’administration fiscale en cas d’erreur ou d’oubli.

26 novembre 2020 - La Bundeswehr allemande a commandé 31 hélicoptères NH90 (Sea Tiger), pour les opérations navales de la marine allemande. Nathalie Tarnaud-Laude (Présidente de NHI) et Giorgio Gomma (Directeur général de l'Agence OTAN de gestion des hélicoptères ; NAHEMA) ont signé ce contrat le 26 novembre, au nom de l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et du soutien en service des forces armées allemandes (BAAINBw).

Airbus Group : la Bundeswehr commande 31 hélicoptères NH90

La Bundeswehr allemande a commandé 31 hélicoptères NH90 (Sea Tiger), pour les opérations navales de la marine allemande. Nathalie Tarnaud-Laude (Présidente de NHI) et Giorgio Gomma (Directeur général de l'Agence OTAN de gestion des hélicoptères ; NAHEMA) ont signé ce contrat le 26 novembre, au nom de l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et du soutien en service des forces armées allemandes (BAAINBw).

17 novembre 2020 - Le président d'Airbus Helicopters souligne l'importance des commandes militaires pour soutenir l'activité du fabricant. Le groupe attend avec impatience le lancement du programme de rénovation du Tigre, l'hélicoptère de combat européen.

Entreprises « Airbus Helicopters stabilise son activité à court terme »

Le président d'Airbus Helicopters souligne l'importance des commandes militaires pour soutenir l'activité du fabricant. Le groupe attend avec impatience le lancement du programme de rénovation du Tigre, l'hélicoptère de combat européen.