FLORIDES : Une équipe solidaire pour une activité d'utilité publique !

09/04/2020

Un commentaire ? cliquez ici

« Le confinement maximum hors des activités d'utilité publique » est la position que FO prône depuis le début de la crise covid 19.

Ce message est largement véhiculé  à la Direction durant nos réunions sur le site de Marignane, mais aussi avec  les nombreuses communications faite en intersyndicale et FO au niveau du groupe. Ce message vous est relayé aussi directement sur le terrain à travers vos délégués FO qui effectuent des rondes de jour et de nuit dans l’ensemble des bâtiments qui ont repris une activité physique.

Mais alors que veut dire activité d’utilité publique ?

Voici un exemple qu’il faut à notre sens, valoriser autant par rapport à son type d’activité que par ses valeurs de solidarité.

Vous le savez certainement déjà ; la mission des équipes logistique des Florides est l’expédition des pièces de rechanges pour nos hélicoptères dans le monde entier.

Ce secteur ce doit de soutenir nos clients de manière encore plus efficace durant cette crise, car pour une grande majorité, nos hélicoptères sont actuellement déployés pour des missions sanitaires  ou de soutien à la population. Avec notamment des transports de malades et du personnel soignants, ainsi que du matériel médical vital ; et cela avec plus d’intensité et de rotations que d’habitude pendant cette période de pandémie covid 19.

C'est  pour FO une activité essentielle, solidaire et d'utilité publique.

Dernièrement le département  logistique des  Florides a perdu sa capacité de conditionnement de notre  partenaire la COOPSOC. En conséquence de quoi  les hiérarchies de secteur ont créé un atelier de conditionnement avec des volontaires Airbus.

Cette activité  a commencé suite à la mise en place des règles de sécurité générale mais aussi sanitaire en lien avec le covid 19. Les CSSCT par l’intermédiaire de son secrétaire FO du secteur support et services Rémy RAMOUSSE ont donnés un avis favorable. Vous pouvez aussi compter sur FO pour veiller à l’aspect juridique de cette activité  exceptionnelle et s’assurer que le volontariat pour rejoindre cette équipe soit une obligation pour le personnel AIRBUS.

Rejoindre cette équipe est valorisé grâce à l’esprit de partage et de solidarité. Dans cet atelier, une volontaire s’appelle Véronique GREGU qui est la déléguée FO des Florides, elle veillera en complément de son travail à ce que tout ce passe toujours dans le même esprit.

Nous félicitons toutes celles et ceux qui participent à cette activité d’utilité publique.