La légion d'honneur pour deux salariés d'Airbus Marignane

26/04/2019

Un commentaire ? cliquez ici

Deux managers d’Airbus ont été nommés chevaliers de la Légion d’honneur dans le cadre d’une promotion spéciale, dite « Promotion du Travail ». Elle s’adresse aux personnes d’origine modeste, engagées très jeunes dans la vie active et qui, au prix de courage et de volonté, ont accédé à d’importantes responsabilités. Les candidatures ont été étudiées par le secrétariat du gouvernement (SGG), qui dépend du Premier ministre, avant d’être transmises à la Grande Chancellerie, puis aux services de la Présidence pour décision. La légion d'honneur est remise au nom du Président de la République.

Claude Chaffard a suivi une formation de mécanicien ajusteur et a décroché un CAP en 1979.  Il débute sur le site de l'Aérospatiale à Marignane comme technicien dans la section prototype, affecté à la conception des outillages pour la construction de la structure du Tigre. En 2014 il change de ligne de produit et se voit confier la ligne Super Puma. Il a également été médaillé pour sa gestion "exemplaire" des crises qui entraineront une réduction de 80% des effectifs de son équipe. 

Jean-Marc Casula entre dans l'industrie en 1979 après une carrière dans le football.  Il est affecté à l'emballage comme agent de fabrication intérimaire. Son esprit d'équipe et son engagement personnel le conduisent vers une carrière dans l'encadrement. En 2006 il gère 300 compagnons travaillant sur la ligne Ecureil. Il oeuvre aussi à la digitalisation de l'unité. 

Source ici