Changements au comité exécutif d'Airbus Helicopters

Changements au comité exécutif d'Airbus Helicopters

Rédigé le 05/02/2019

Un commentaire ? cliquez ici

A partir du 1er avril, Alain Flourens prendra le poste de chef de l'industrie d'Airbus Helicopters, dont le siège est basé à Marignane. Il sera remplacé par Stefan Thomé.

Sa nomination fait suite au départ de Christian Cornille. Actuellement responsable de l'ingénierie d'Airbus Helicopters, Alain Flourens, 61 ans, deviendra, à partir du 1er avril, chef de l'industrie du groupe qu'il avait rejoint en 2017. Issu d'Airbus Commercial Aircraft, il a occupé plusieurs postes, dont ceux de responsable du programme de l'A380, responsable du programme de l'Aile unique, et de vice-président exécutif des centres d'excellence d'Airbus. Diplômé de l'Ecole polytechnique de Paris et ingénieur de l'ISAE de Toulouse, Alain Flourens a commencé sa carrière professionnelle en 1982, au ministère de la Défense.

Stefan Thomé, 47 ans, actuellement responsable de la division nouveaux modèles commerciaux et services chez Airbus Defence and Space, occupera le poste vacant d'Alain Flourens. Fort de deux décennies d'expérience dans l'ingénierie des hélicoptères, il a occupé divers postes de direction chez Airbus Helicopters avant de rejoindre Airbus Defence and Space en 2018.

Source ici