foah

L'armée allemande commande sept hélicoptères H145 à Airbus

Rédigé le 13/12/2018

Un commentaire ? cliquez ici

Airbus Helicopters va livrer sept hélicoptères H145 à l'armée allemande. La flotte de Bell UH-1D est jugée obsolète.

L'Armée allemande possède déjà quinze exemplaires du modèles H145M LUH SAR.

L’Armée allemande a commandé à Airbus sept hélicoptères H145 pour remplacer les anciens modèles présents dans les forces armées allemandes. La flotte de recherche et de sauvetage Bell UH-1D était obsolète. Airbus Helicopters indique délivrer les nouveaux appareils en 2020. Ils stationneront sur les sites de Niederstetten (Bade-Wurtemberg), Holzdorf (Schleswig-Holstein) et Nörvenich (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). "Airbus Helicopters sera également responsable du support logistique, de la réparation et de la maintenance des hélicoptères", indique le groupe.

Le H145 est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E. Il est équipé d’un contrôle de moteur numérique à pleine autorité (FADEC) et de la suite avionique digitale Helionix. Il comprend un pilote automatique 4 axes haute-performance, qui augmente la sécurité et réduit la charge de travail du pilote, selon l'industriel. "Son empreinte acoustique particulièrement faible fait de l’H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie", assure Airbus Helicopter.

UNE FLOTTE DÉJÀ HABITUÉE AUX H145M 

L’armée de l’air allemande possède déjà quinze modèles H145M LUH SAR (pour Light Utility Helicopter Search and Rescue) destinés à des missions de reconnaissance, délivrés en Allemagne en 2015. Ils sont équipés de caméras haute-performance, de projecteurs, de systèmes de localisation lumineux, d'une gamme complète d'équipements médicaux, de treuils de sauvetage et de crochets pouvant être utilisés en cas d'incendie.

"Les hélicoptères déjà exploités par la Bundeswehr [l'armée allemande, ndlr] ont fait leurs preuves notamment grâce à leur très grande disponibilité opérationnelle. Nous envisageons beaucoup de possibilités pour la famille H145, flexible et fiable, afin de réaliser un large éventail de tâches dans toutes les branches des forces armées", explique Wolfgang Schoder, vice-président exécutif d’Airbus Helicopters, hélicoptères légers et programmes gouvernementaux. Ces équipements ont déjà été livrés à la Serbie, la Hongrie, la Thaïlande et le Luxembourg.

Source ici