foah

Zap presse : Marrakech Airshow 2018...

Rédigé le 29/10/2018

Un commentaire ? cliquez ici

Marrakech Airshow 2018: Airbus Helicopters et Heliconia créent un centre de services à Marrakech

Airbus Helicopters et Heliconia ont signé un accord portant sur la création d’un centre de services à Marrakech, pour les hélicoptères H125 et H135 exploités en Afrique occidentale, agrandissant ainsi le réseau de quatre centres de services dont dispose Airbus sur le continent africain. 
Cette nouvelle étape dans le partenariat de longue date entre Airbus Helicopters et Heliconia a été célébrée lors de la 6ème édition du Marrakech Airshow. 

"Nous sommes très heureux d’étendre notre collaboration avec Heliconia , expert en matière de maintenance, pour en faire bénéficier nos clients en Afrique occidentale", a déclaré Gérard Franchini, responsable des ventes d’Airbus Helicopters pour l’Afrique. 

"La proximité avec nos clients est un volet essentiel de la stratégie des supports et services d’Airbus. Grâce à l’excellente qualité des équipements et infrastructures d’Heliconia, ce nouveau centre de services sera immédiatement opérationnel", a-t-il ajouté. 

Exploitant d’hélicoptères et prestataire de services de maintenance, Heliconia intervient au Maroc depuis 2008. La société exploite une flotte d’hélicoptères Airbus composée des familles H125, H135 et Dauphin pour la formation, les missions offshore, les services médicaux d’urgence, le transport de passagers et de VIP, et les travaux aériens. 
Airbus Helicopters dispose d’un réseau mondial de 31 sites et de plus de 100 centres de services MRO. Grâce à cette présence mondiale, les travaux de maintenance et de modernisation sont effectués de manière efficace et à un coût optimisé, avec un temps d’immobilisation limité des appareils.

source cliquez ici 


 




Airbus Helicopters a vendu six appareils pour l’évacuation médicale et sanitaire (EMS) lors de la conférence sur le transport aéromédical de Phoenix en Arizona (22-24 octobre 2018).

Trois H125 et deux H130 rejoindront la flotte de Reach Air Medical Services qui opère déjà un H130 en Californie. L’autre H130 volera pour Medical Air Rescue, un nouveau client d’Airbus, basé dans les régions montagneuses du Wyoming. Ces commandes suivent le succès du bimoteur H145 dont le premier des trois vendus à Boston MedFlight vole depuis mars 2018. Nouveau client, nouveau pays, le Canada verra l’an prochain le premier H145 EMS voler à Calgary chez Stars air ambulance.

Source cliquez ici