foah

10 commandes pour Airbus Helicopters à Helitech

Rédigé le 18/10/2018

Un commentaire ? cliquez ici

Le groupe Saf, opérateur français basé dans les Alpes, a commandé six hélicoptères à Airbus Helicopters, dans le cadre des opérations d'évacuation médicales sanitaires (EMS), le secours en montagne, le travail aérien et le transport de passagers. La commande comporte Airbus Helicopters trois monomoteurs légers et trois bimoteurs légers, qui seront opérés en France métropolitaine ainsi que sur l'île de la Réunion, sur laquelle Saf a récemment acquis Hélilagon. La livraison des six machines Airbus Helicopters est prévue pour 2019.

Les nouveaux appareils porteront la flotte du groupe Saf à 44 hélicoptères, tous des Airbus Helicopters, opérant sept jours sur sept. La flotte de Saf est principalement composée de monomoteurs et bimoteurs légers, parmu lesquels figurent 24 machines de la famille H135, ce qui fait de Saf l'un des plus grands opérateurs commerciaux du H135 en France.

De son côté Helitrans a acquis quatre monomoteurs légers H125 pour des missions très variées, couvrant la construction de lignes haute tension et la lutte anti-feu ainsi que le tourisme, la photographie aérienne et l'élevage de rennes. Les quatre appareils seront livrés au printemps 2019.

Helitrans opère sur H125 depuis bientôt vingt ans, c'est l'un des plus grands opérateurs norvégiens et l'un des trente premiers opérateurs d'Europe. Avec les quatre nouveaux H125, la flotte d'Helitrans comportera au total 22 monomoteurs d'Airbus Helicopters, principalement composée de H125 à laquelle s'ajoute deux H130.

Ces deux appareils cumulent à eux seuls 70 % des livraisons effectuées ces cinq dernières années. La flotte d'Ecureuil se compose de 5 000 machines en service au sein de 1 900 opérateurs à l'échelle mondiale, elle a accumulé plus de 30 millions d'heures de vol.

Source cliquez ici